Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 17:09

Le Vieux Four - Restaurant
73 Avenue Pasteur - 13890 Mouriès ... dans les Alpilles
Tel : 04.90.47.64.94
Mail : contact@le-vieux-four.com

Ah pour un four s'en est un!

 

Passés la porte d'entrée du lieu on est conquis par la beauté de cette demeure qui a son histoire et encore une âme.

La  décoration n'est pas toujours cohérente à mon goût mais ce que l'on vient chercher doit également se trouver dans l'assiette.

Après avoir été gentillement accueillis nous sommes placés à notre table, le serveur charmant dans sa manière de s'occuper de nous, fait son travail correctement en revanche , quelle déception à l'arrivée des plats!

En effet , une collection de verrines prend sa place partout et ceci à tout pour me déplaire, du foie gras au vin rouge dans un verre aussi joli qu'il soit est une ineptie.

Le saumon fumé "maison" est un embroglio de tranches trop épaisses et écoeurantes, la chantilly d'huître est un fromage blanc avec ciboulette mélangé à de l'huître; Accord des plus douteux, Le Coq au vin blanc et écrevisse est un affront à cet association subtile que j'avais eu le privilège de déguster dans l'allier .

La pauvre écrevisse décongelée et coriace de surcroît ne rattrapait pas le plat je devrais dire le pot de confiture dans lequel 2 petits manchons de " coq" se devinaient. Le dessert était convenable sans plus,, une mousse chocolat sur un biscuit au  beurre type "St Michel"...

Le jeune serveur était bien ennuyé de voir nos têtes déconfites et les assiettes presque pleines mais que vous dire ni chef ni responsable n'a eu la présence d'esprit de venir nous voir afin d'élucider une telle déconvenue et bien c'est décevant.

Pourtant la cuisine, celle que l'on fait avec son coeur n'a pas besoin de fioriture mais juste éveiller nos papilles, nous ravire les sens et surtout nous donner l'envie de revenir.

Il ne suffit pas d'investir,  il faut nous investir et cela malheureusement ne fût pas le cas.

 

Entre la forme et le fond , je choisi sans hésiter le fond de la casserole,  bien entendu.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tiloup
  • : Des images, des recettes et des réflexions sur tout et rien. De la déco, du jardinage et des sorties.N'hésitez pas, Poussez la porte et je vous accueillerai avec plaisir.
  • Contact

Recherche