Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 14:39


La première fois que j'ai vu cette orchidée sauvage, c'était à l'époque où nous vivions à Reims.
A la recherche des fées clochette au mois de Mai , ma surprise fut grande de découvrir dans les sous bois cette reine qui dressait fièrement sa beauté, là où je ne pensais absolument pas la découvrir.
Bien des fleurs avaient été coupées et j'ai supposé que c'était normal de la voir dans cette région.

En allant nous promener ce samedi à St Rémy de Provence, quelle joie de la revoir près de la route sur des talus. Je n'en croyais pas mes yeux. Il est vrai que je suis toujours émerveillée par cette orchidée qui n'est pas très exigeante et qui passe peût être inaperçue aux yeux des passants.
Voici  2 photos prises ce samedi , ce n'est pas grand chose mais dieu que c'est beau!
IMG_0425.JPG             IMG_0423.JPG


Est ce que quelqu'un sait si en prenant un pied il tiendrait à la plantation dans mon jardin?
Merci de vos réponses. Bonne fin de journée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est tout simplement magnifique une orchidée..une fleur souvent sauvage et que tu ne trouves pas partout..Merci à toi de tes petites visites..J'étais absente. Passe une bonne fin de soirée sous un bouquet de bonheur..à tout bientôt et kikou.
Répondre
M
Magnifique et merci de partager cette jolie découverte avec nous... <br /> <br /> En ce qui concerne ta question, il y a une règlementation très sévère avec les orchidées et elles sont, sauf erreur, presque partout protégées en France et dans de nombreux pays... Défense d'y toucher... J'essaierais de trouver des renseignements à ce sujet pour confirmer ou infirmer...
Répondre
T
Merci Martine, je laisserai ces belles dans leur univers. D'ailleurs c'est là qu'elles sont les plus belles.Bonne nuit

Présentation

  • : Le blog de tiloup
  • : Des images, des recettes et des réflexions sur tout et rien. De la déco, du jardinage et des sorties.N'hésitez pas, Poussez la porte et je vous accueillerai avec plaisir.
  • Contact

Recherche