Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 16:35

Ma chère Claude voici pour toi ma recette , elle est comme beaucoup de mes influences issue de l'Alsace de ma grand mère.

Je simplifie au maximum afin qu'elle puisse rester une gourmandise facile et rapide à effectuer .

Bien entendu j'offre cet article à tous les gourmands!

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

*Prendre une pâte sablée toute faite pour cette fois ci...350 g

 

800 g de fromage blanc à o%

50 g de farine tamisée

75 g de sucre en poudre

30 g de beurre mou

4 oeufs ( séparer les blancs des jaunes)

 

Disposer votre pâte dans un moule beurré et laisser au frais 20 minutes.

Faire préchauffer le four à 160° (th5/6)

Préparer la garniture :

Mélanger délicatement le fromage blanc, les jaunes d'oeuf, la farine, 50 g de sucre et le beurre fondu à l'aide d'un fouet.

Monter les blancs en neige avec 25 g de sucre Ajouter à la préparation de fromage blanc délicatement à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois.

Verser la préparation dans le fond de tarte et faire cuire 60 minutes.

Je rajoute dans cette préparation de base des raisins secs macérés dans du kirsch 2 c à soupe ( eh oui) , ce n'est pas une obligation bien entendu.

 

*On peut également servir cette tarte nappée de confiture de cerises noires mélangée à 3 cl de kirsch dans ce cas pas de raisins.

 gateau-fromage-blanc-1.jpg                          IMG_1334.jpg

BON APPETIT !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tiloup
  • : Des images, des recettes et des réflexions sur tout et rien. De la déco, du jardinage et des sorties.N'hésitez pas, Poussez la porte et je vous accueillerai avec plaisir.
  • Contact

Recherche