Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 11:39

La plupart de mes amis ne cuisine pas le poisson et c'est pour eux quelque chose de frustrant, voici une de mes recettes facile , légère et de plus qui n'envahira pas votre cuisine d'odeur de "graillon"!

 

Prendre 3 à 4 sortes de filets ou dos de poisson avec si possible un élément rose ou rouge afin de donner de la couleur au plat, les couper en tronçon puis les mettre dans une cocotte avec un diamètre important mais pas très profonde dans laquelle on aura versé 1/2 litre d'eau bouillante, laisser le poisson 4 minutes à peine frémir dans cette eau sur feu doux.

click to zoom

Conserver l'eau, retirer le poisson et le ranger sur un plat en attente.

click to zoom Garder la même cocotte et faire revenir dans  1/2 cs d'huile d'olive 125 g de lardons non fumés et 1 gros oignon rouge tranché, flamber au porto ( moi je le fais à l'instinct mais mettre 2 bonnes cs) click to zoom

Ajouter le contenu de votre boîte de bisque d'écrevisse sinon de homard ou bien encore de soupe de poisson!

Y ajouter l'eau de cuisson du poisson et laisser réduire gentillement à feu très doux 1/2 heure , allonger si besoin avec de l'eau si trop salé( par la bisque) IL FAUT GOÛTER POUR RECTIFIER!

Poser délicatement vos morceaux de poisson dans cette sauce et laisser cuire 5 minutes , poivrer légérement, Goûter , si la cuisson convient .

Servir immédiatement.

click to zoom

 

click to zoom Moi j'ai servi avec des ravioles d'écrevisse c'est également simple et vite fait .

Acheter de la pâte fraiche pour lasagne les plonger 1 minute dans de l'eau bouillante salée,  les retirer les mettre à plat sur une assiette, couper en 2 chaque longueur , mettre des queues d'écrevisse fraîches revenues 30 secondes dans du beurre avec une échalotte finement coupée sur chaque rectangle fermer en rabattant le haut puis le bas et enfin les 2 côtés sur les écrevisses.

Mettre dans un plat avec un peu de sauce de votre poisson laisser 10 minutes à four chaud 200° th 8 et server accompagnées du poisson et de sa sauce vous pouvez également ajouter un peu d'asperges vertes (picard) cuites comme indiqué puis placées dans un plat à gratin à plat avec un filet d'huile d'olive et du parmesan rapé et passés au four 10 minutes.

BON APPETIT!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tiloup
  • : Des images, des recettes et des réflexions sur tout et rien. De la déco, du jardinage et des sorties.N'hésitez pas, Poussez la porte et je vous accueillerai avec plaisir.
  • Contact

Recherche