Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 19:24

le conte

 

En cette période où l'on passe des info météo toute la journée, on a droit à des phrases du style:

Sortez couverts, restez sous la couette, faites une bonne flambée et l'inepsie totale le froid tue les microbes, oui mais combien restent dehors dans ce temps glacial !

55 départements sont en vigilance orange, grand froid et en fermant ma porte,  sentant la douceur de mon foyer

je pense à la grande chance que j'ai d'être au chaud. Je me souviens alors de ce conte écrit par Andersen il y a

deux siécles et malheureusement  la grande pauvreté, ce quart monde existe encore .

Dans cette époque où les politiques se posent mille questions pourraient ils se poser celle du logement pour tous.

Comment laisser des êtres mourir de froid et avec cela on se dit Humain ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tiloup
  • : Des images, des recettes et des réflexions sur tout et rien. De la déco, du jardinage et des sorties.N'hésitez pas, Poussez la porte et je vous accueillerai avec plaisir.
  • Contact

Recherche