Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 15:03

 Dans les années 70 lors d'une exposition collective de tableaux, Léo et sa femme Erica font l'acquisition d'une toile s'intitulant « Autoportrait ». Intrigué et profondément séduit par cette peinture, Léo décide de rendre visite au peintre William Wechsler surnommé « Bill ».

Cette première rencontre marque l'instant où d'une conversation décousue entre Léo, professeur d'histoire et Bill, artiste peintre, naît une grande amitié. Pour être plus proche de son ami, Bill achète avec sa femme Lucille le loft se situant un étage au-dessus du leur...

Tout ce que j'aimaisSiri Hutsvedt, femme de Paul Auster.

J'ai eu du mal à" rentrer "dans le livre , au moins un bon tiers avant de mettre mes idées au clair mais je ne suis pas déçue d'avoir insisté . Toutefois, je conseille ce roman à des personnes attirées par le monde de l'art et l'ambiguïté des sentiments.
ps:( Merci à Gilles qui me l'a offert)
Bonne Lecture!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tiloup
  • : Des images, des recettes et des réflexions sur tout et rien. De la déco, du jardinage et des sorties.N'hésitez pas, Poussez la porte et je vous accueillerai avec plaisir.
  • Contact

Recherche