Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 15:19

 

En 1975 Liliana, détenue politique, met au monde une petite fille qu'elle a à peine le temps de connaître puisqu'elle est destinée à la fille du haut dignitaire politique qui vient d'accoucher d'un bébé mort-né.

Luz, qui a déjà bien grandi, commence à se poser des questions sur ses origines. Ses rapports avec sa mère adoptive sont des plus tendus et distants, elle ignore même d'où vient cette enfant qui lui ressemble si peu. Il n'y a que Miriam, la compagne d'un des tortionnaires qui s'est liée d'amitié avec la prisonnière, qui sait la vérité et qui a juré à Liliana de tout dévoiler à sa fille.

Ce n'est que des années plus tard, à la naissance de son fils Juan, que Luz entreprend des recherches sur sa véritable identité
Luz ou le Temps sauvageAu delà de cette histoire, dans un pays qui a connu des événements terribles inscrits dans l'HISTOIRE de l'Argentine,c'est la recherche de son identité qui est le moteur marquant et ne peut qu'émouvoir ceux qui en font la quête.Dans un style simple et direct, l'auteur sait nous imprégnier de toutes ces émotions, peurs et espoirs .
J'ai aimé ces instants partagés avec les personnages de ce roman cela permet de ne pas oublier que les dictatures ne sont pas mortes.Là ou ailleurs toujours aussi dévastatrices.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tiloup
  • : Des images, des recettes et des réflexions sur tout et rien. De la déco, du jardinage et des sorties.N'hésitez pas, Poussez la porte et je vous accueillerai avec plaisir.
  • Contact

Recherche