Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 09:33
Un roman en quatre parties, quatre voix d'enfants : Sol en 2004 aux Etats-Unis, Randall en 1982 en Israël, Sadie en 1962 au Canada, et Kristina en 1944 en Allemagne.
Chacun(e) est le père ou la mère du précédent, et chacun(e) raconte sa vie, ses angoisses, son monde, sa famille du haut de ses 6 ans. Ce parti d'écrivain est fabuleusement efficace et prenant, ce livre se dévore.
 Un secret se découvre peu à peu, dans les failles encore sensibles qui résultent du drame originel et qui résonnent à chaque génération.Lignes de faille - Prix Femina 2006Bonne Lecture à tous
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'avais adoré son essai L'Espèce Fabulatrice. Je te le conseille. Je termine mon livre actuel et m'attaquerai à ce roman - BIZZZ
Répondre

Présentation

  • : Le blog de tiloup
  • : Des images, des recettes et des réflexions sur tout et rien. De la déco, du jardinage et des sorties.N'hésitez pas, Poussez la porte et je vous accueillerai avec plaisir.
  • Contact

Recherche