Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 17:01
Voici le couscous que j'ai l'habitude de préparer pour les enfants et les amis. Je n'ai pas pris le temps de prendre les photos durant la préparation j'avais fort à faire car le lendemain c'était l'anniversaire de notre fille Chloé le 25 Mai : Oui oui le jour de la fête des mères! 24 ans.

C'est très simple, la seule chose que je peux conseiller c'est de le préparer un jour à l'avance.
C'est meilleur et si vous devez dégraisser le bouillon c'est simple et sain.
 Voici comment je le prépare/

Je coupe tous les légumes
_ Courgettes et carottes en tronçon
_ Navets, tomates, poivrons rouges et verts, rutabagas en morceau.
_1 boîte de pois chiche
_ 1 Epaule d'agneau coupée en gros morceaux par votre boucher et des morceaux de collier.
_ Cumin et poudre de genièvre ( si vous trouvez)

Faire revenir la viande dans de l'huile d'olive et dans une grande cocotte quand elles est un peu dorée ajoutez 1 litre et demi d'eau bouillante mettre 2 cubes de bouillon poule + les épices et tous les légumes en mettant les plus longs à cuire au dessus ( si si) couvrez et laissez mijoter 2 heures.
Ajoutez les pois chiche , laissez refroidir puis mettez au frigo.

Le lendemain pendant que vous réchauffez à feu moyen le couscous préparez votre semoule comme indiqué sur votre paquet( 5 minutes) je rajoute du beurre laissé dehors depuis le soir d'avant cela donne un petit goût sympa et voici un plat qui ravira vos convives, de plus vous êtes à table avec tout le monde et cela c'est génial.
BON APPETIT!




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
et c'était super bon, pouvant en profiter en plus encore pendant 2 jours...merci maman!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de tiloup
  • : Des images, des recettes et des réflexions sur tout et rien. De la déco, du jardinage et des sorties.N'hésitez pas, Poussez la porte et je vous accueillerai avec plaisir.
  • Contact

Recherche