Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 19:46

Derrière notre maison exposée plein Nord j'avais planté trois cyprés de Florence et j'avais déjà eu du mal.
Ce mur à l'ombre ne me plaisait pas du tout. Cette année j'ai pris mon courage à deux mains et après quelques coups de pioche, eh oui ça ne rigole pas j'ai planté des plantes de terre de bruyère, elles seront heureuses d'échapper aux grandes chaleurs et au soleil brûlant.
Voici le résultat. Il faut à mon avis utiliser cette terre difficile comme de grands pots d'argile.
320 litres de terre de bruyères et environ 20 plantes sont nécessaires pour obtenir dans environ 2 ans quelque chose de sympa et voilà!

AVANT                                                                                                                   

 
      
 






              APRES






Ceci a 1 an c'est aussi derrière
la maison.
Mais au soleil!








Avant c'était cela!!!
Avec l'ancienne niche , un grillage remplacé par des murs et la voiture du maçon...






Le mistral souffle comme s' il était en colère et je viens d'aller voir mes plantes, elles résistent, braves petites.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un petit bonsoir... pour te remercier d'être passée et de m'avoir fait signe! Quel joli blog... Il me faudra prendre exemple sur tes talents "horticoles"!! Je suis absolument nullissime....
Répondre
E
C'est du travail, mais le résultat sera superbe au bout.....Bonne soirée à toi et à bientôt.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de tiloup
  • : Des images, des recettes et des réflexions sur tout et rien. De la déco, du jardinage et des sorties.N'hésitez pas, Poussez la porte et je vous accueillerai avec plaisir.
  • Contact

Recherche