Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 06:20
DSC00738.jpg Nous n'avons ni la terre de la Nièvre ni la configuration de la campagne, ici. J'ai demandé à mon mari de me fabriquer ces 3 chassis en planche sur lesquels j'ai posé les survitrages en bois qui se trouvaient sur toutes les fenêtres de la maison et que je n'aimais pas.

Cela m'a donné pour le plus grand , 18 carrés dans lesquels j'ai planté au printemps Tomate, poivron et aubergine + 1 pied de piment, et pour les deux autres 2x9 carrés pour
les fraises et les aromatiques :
Sauge officinale, Basilic pourpre et petite feuille, Mélisse ainsi que de la Verveine Citronnelle.

Cela a donné de façon incroyable!


J'avais pris soin de mettre un mélange
terreau, terre végétale et tourbe blonde ainsi que de la corne séchée.
Pendant l'été j'ai remis de l'engrais à tomate et surtout ( toujours mon ingénieux mari ) m'avait installé un goutte à goutte automatique.  De l'eau toujours de l'eau car cela s'asséche plus vite qu'en pleine terre mais le goutte à goutte permet de centraliser l'eau et donc de l'économiser.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tiloup
  • : Des images, des recettes et des réflexions sur tout et rien. De la déco, du jardinage et des sorties.N'hésitez pas, Poussez la porte et je vous accueillerai avec plaisir.
  • Contact

Recherche