Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 17:35

IMG-0010.JPGJ'ai eu la chance d'avoir dans un jardin ancien de Juan les Pins des oranges amères non traitées et anciennes.
Je ne savais pas dans quelle galère je me lançais mais que de satisfactions!
Ma recette je l'ai faite sur le tas...
Epépiner les oranges après les avoir coupées en tranches fines, presser le jus des oranges et rajouter du jus d'oranges douces + jus de citron mettre le sucre + la liqueur de pain d'épices ou bien de la canelle , laisser macérer une nuit .Ma proportion est d'environ 40 grammes de sucre pour 60 de fruit.
C'est plus liquide mais moins calorique, bien entendu...
Prélever les tranches d'orange et les faire cuire dans une casserole( en cuivre c'est mieux) rajouter le mélange sucre et autres en petite quantité ,au bout d'une demi heure mettre tout le reste et laisser cuire à petit frémissement ensuite écumer la mousse.
Pendant ce temps vous aurez mis vos pots à bouillir,retirer les , poser à l'envers sur un torchon propre.
Vous pouvez les remplir dès que votre confiture fige sur une assiette mais légèrement car vous n'avez pas mis beaucoup de sucre.

La consistance sera proche du miel; Fermer les pots et retourner les sur le couvercle au fur et à mesure.Laisser refroidir.

Bon Appétit
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tiloup
  • : Des images, des recettes et des réflexions sur tout et rien. De la déco, du jardinage et des sorties.N'hésitez pas, Poussez la porte et je vous accueillerai avec plaisir.
  • Contact

Recherche