Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 16:37





Je suis petite fille de paysans qui toute leur vie ont vécu simplement et mangé les produits de leur potager, bu le lait de leurs vaches, mangé de grande quantité de pain, de beurre et de lard, eh oui!
Ils sont morts à 91 et 94 ans.
On va me répondre :" Oui mais à l'époque ils n'étaient pas stressés!"
Bien entendu ils n'ont connu que deux guerres, le Krach boursier de 1929 et la crise économique qui se propagera ensuite dans le monde entier. C'est le début de la " Grande Dépression ".
Pas mal ce terme économique qui sonne comme un mal-être psychologique...
Les semaines à 70 heures minimum.
Ils ont également élevé cinq enfants sans toucher des allocations de toute nature. Mais, ils n'ont jamais vu la mer, pas pris de vacances, n'ont eu de toute leur vie une salle de bains, et leur "luxe" a été un écran de télévision en noir et blanc. Malgré ce "manque bien matérialiste" ils s'aimaient et cela pendant 70 ans et je pense étaient heureux même si tout n'était pas rose.

Je m'insurge contre les petites boissons lactées qui permettent d'avoir des défenses immunitaires plus importantes, les produits estampillés Bio qui coûtent une fortune! les livres qui prônent la cuisine miracle pour combattre la fatigue, les rides et le vieillissement parfois la maladie, les salles de sport aux abonnements faramineux.
Ne pouvons nous pas plus simplement donner à nos enfants du pain et du fromage à 4 H. Préparer une bonne soupe de légumes et une tartine de beurre, faire une créme renversée,  du riz au lait, des flocons d'avoine, cuire des pommes au four ( même micro-ondes) , manger de la viande 1 à 2 fois/ semaine essayer de faire pousser dans une jardinière quelques herbes aromatiques pour mettre de la vraie ciboulette dans une omelette pommes de terre et comme le soutenait Hippocrate la nourriture est notre première médecine alors retournons vers une nourriture faite maison et même en travaillant avec 3 enfants je l'ai fait. Marcher au lieu de prendre la voiture pour aller à 500 mètres, courir en jouant avec son entourage et jardiner si l'on a un petit bout de terrain. ( voir potager au carré dans catégorie jardinage).
C'est si compliqué d'être simple?
J'attends vos réactions.
Merci

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Tu vois en parlant de soupe...demain j'ai l'article sur ma soupe faite maison. C'est tellement bon et tu as raison. Tu as 3 enfants..moi aussi, mais ils sont tous grands et je suis grand-mère..eh oui..sourire..Zou je continue ma lecture et à tout bientôt.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de tiloup
  • : Des images, des recettes et des réflexions sur tout et rien. De la déco, du jardinage et des sorties.N'hésitez pas, Poussez la porte et je vous accueillerai avec plaisir.
  • Contact

Recherche